Débutée en mai 2014, la construction du Kart cross fût une superbe aventure pleine de découverte. 

 

Le moteur est un Yamaha 125 cm3  2 temps provenant d'une moto cross, il est fixé à l'arrière du châssis tubulaire en acier.

Le trains avant est sur simple triangle avec deux amortisseurs indépendant.

A l'arrière c'est un système bras oscillant qui est adopté. La transmission se fait par chaîne puis passe par un arbre rigide ( pas de système de différentiel ) pour ensuite arriver aux cardans.

Le freinage quant à lui est assuré par un disque et un étrier avant hydraulique de moto 125. 


Début du châssis et du train avant.

Installation des amortisseurs du train avant.

Direction mise en place et installation des amortisseurs arrières.

Usinage sur le tour à métaux des arbres cannelés.

Pose et fixation du moteur, modification de l'échappement.

Remontage final du Kart Cross...

Construction de la base du châssis.

Réalisation des bras oscillant du train arrière.

Fabrication de la transmission arrière selon un plan élaboré en amont.

Installation de la couronne d'entrainement et du système disque étrier de frein.

Démontage du kart, après les premiers tests, et mise en peintures des différentes pièces.